top of page

Bonjour,

Sur ces pages, vous trouverez des textes que j’ai écrits lors de petits challenges sur des groupes FACEBOOK ainsi que des nouvelles.

Alors bonne lecture…

Participation pour début du blog de "dreamsworkshop.caavec phrase d’accroche imposée :

L’habillage de cuivre était impeccable, ses doigts chromés s’agitaient à mesure que la main s’ouvrait et se fermait, tout était quasiment parfait et la silhouette paraissait…

Correspondre aux plans établis lors de la dernière réunion.

Arthur regardait avec fierté son œuvre enfin terminée. Tous les sacrifices qu’il avait dû faire pour arriver à cette pure merveille s’effaçaient pendant qu’il finissait de faire les derniers réglages de son travail.

Il avait eu raison de choisir du cuivre pour la carcasse, car cette couleur orangée mettait bien en valeur la structure du projet. Le chrome pour les finitions faisait ressortir les détails, parce qu’ils brillaient sous les néons de la salle d’opération. L’or trop rare encore, il l’avait réservé à la pile qui alimentait l’ensemble de la machine.

Il finit d’enlever les dernières sangles qui maintenaient sa créature sur la table. Voilà, elle pouvait enfin être libre de ses mouvements et exposer au monde entier tout le savoir emmagasiné dans sa cellule mémoire.

– Lys tu peux te lever maintenant !

– Arthur, tu es sûr de toi ?

– OUI !

– Bon je te fais confiance, de toute façon je n’ai pas le choix hein ?

– Non, pas vraiment ! allez oust ! montre-moi ce que tu sais faire en commençant par l’exercice 1

Lys, telle une machine superbement huilée, se retrouva aux côtés d’Arthur sans faire le minimum de bruit en l’espace d’un quart de seconde. Elle le dominait facilement de 2 m de haut quant à sa corpulence, Arthur ressemblait à un pauvre fétu de paille à côté d’elle. Mais il n’était pas intimidé pour autant, car c’était sa créature et il savait tout d’elle, la moindre vis, le petit segment qui lui permettait de se mouvoir, toute cette machinerie infernale, il en était le concepteur donc il ne pouvait pas en avoir peur.

Lys se dirigea vers un lit afin de commencer son 1er exercice.

Sans attendre elle se jeta comme une balle de plomb sur le matelas puis se redressa aussitôt et recommença le même mouvement plongeon, relevé, replongeon, etc. pendant 1 heure.

– Bon, j’ai enregistré les données pour l’exercice 1. Maintenant, passe à l’activité 2.

– Tu es certain que ça va tenir ?

– Oui, il y a intérêt !

– OK, c’est parti alors.

Là-dessus en moins de temps qu’il lui fallut pour le dire, Lys était en train de sauter à pieds joints sur la paillasse. Elle tombait et rebondissait en essayant de maintenir la même hauteur et l’identique rythme.

– C’est bon ! ça fait 1 heure, j’ai mon résultat tu peux passer à l’exercice 3.

– OKAY, je n’insiste pas sur le fait que je sois vraiment contrainte a le faire ?

– OUI ! OUI ! OUI ! top départ pour 1 heure.

Là-dessus, Lys se mit à sprinter en tournant en rond sur le matelas.

À la voir comme cela on pourrait la prendre pour une aliénée pensa Arthur tout en regardant les performances de sa créature sur l’ordinateur.

– STOP ! le temps est terminé.

Les 3 exercices sont finis les résultats sont satisfaisants. Lys on a réussis !

– Génial ! ça donne quoi ?

Pour l’exercice 1 à l’écrasement 100 % rien n’a bougé au niveau de la structure

Pour le 2 au dynamisme pareil 10/10 de réussite, aucune pièce, aucun ressort n’a bougé

Pour le final le piétinement, on note un léger affaissement de la première couche de gel mais elle se repositionne aussitôt. Donc en conclusion on peut dire que ce matelas est d’excellentes qualités et qu’il peut assurer un sommeil parfait pour faire de beaux rêves.

– Je suis heureuse de pouvoir être utile à l’humanité Arthur surtout au prix que je coûte.

– Oui, ce n’est pas faux, payer la bagatelle de 666 milliards de dollars pour tester des matelas…

Dormir comme un bébé
bottom of page